Qui sommes-nous

Zera Café est une entreprise sociale à but non lucratif dont la mission est d’employer de manière significative des adultes neurodivergents.

Nous produisons et livrons des repas prêts-à-manger et offrons des services de traiteur pour les réunions, les fêtes à domicile et autres événements à Montréal. Notre menu se concentre sur une cuisine israélienne délicieuse et moderne.

Zera signifie graine en hébreu, reflétant l’essence de notre vision : l’inclusion et la diversité dans l’embauche de personnes qui grandissent et s’épanouissent en tant qu’employés et membres de la communauté. Nous sommes inclusifs et soutenons les employés atteints d’autisme, de TDA, de déficiences intellectuelles et d’apprentissage et d’autres besoins spéciaux.

En janvier 2022, après 3 ans d’activité, le Zera Café a déménagé dans une cuisine moderne plus grande à la Fédération CJA, est devenu certifié MK et a embauché une équipe de soutien et de direction professionnelle. Cette équipe et cet espace supplémentaire ont créé une structure pour soutenir notre personnel neurodiversifié et notre croissance.

Conseil d’administration

Rencontrez l’équipe dynamique et passionnée de directeurs de Zera Café.

Andrea Yampolsky
Directeur

Andrea Yampolsky est une recruteuse expérimentée qui a lancé sa propre agence de recrutement AY Talent Inc. Elle a récemment rejoint le conseil d’administration de Zera café avec pour mission d’aider Zera Café à continuer de croître et de réussir dans sa mission de répondre aux besoins de la communauté neurodivergente.

Mara Greenstone-Agulnik
Président

Mara est avocate, membre du Barreau du Québec et diplômée en droit civil et en common law. Elle est activement impliquée dans la communauté et est une ancienne présidente de la Lord Reading Law Society, une ancienne présidente de la Fondation Just For Kids et actuellement vice-présidente du conseil d’administration de la congrégation Shaar Hashomayim. Elle est passionnée par l’aide aux adultes neurodivers et fière de faire partie de l’équipe de Zera Café.

Carrie Mazoff
Directeur

Carrie Goldstein Mazoff possède une vaste expérience dans des postes de direction au sein d’organisations à but non lucratif, notamment le centre d’innovation de la Fondation Miriam, avec pour mission de mettre en œuvre des stratégies audacieuses pour aider les personnes autistes et ayant une déficience intellectuelle.

Sylvie Amar
Vice-président

Sylvie Amar est mère d’un jeune adulte atteint d’un trouble neurodéveloppemental (TND). Elle est actuarielle et a siégé au conseil d’administration de divers organismes communautaires chargés d’encourager les dons testamentaires.

Randy Schwartz
Trésorier

Randy Schwartz est un comptable professionnel agréé expérimenté qui a siégé au conseil d’administration de l’Agence Ometz et de JEM Workshop et a été directeur financier du Centre Cummings.

Kathryne Rose Cohen
Secrétaire

Kathryne Rose Cohen a possédé et exploité Desserts Mousse, une entreprise de restauration de desserts pendant 15 ans. Kathryne siège au conseil d’administration de la Free Hebrew Free Loan Association of Montreal et apporte son sens des affaires et de la cuisine.

Dan Vigderhaus
Directeur

Dan Vigderhaus, président d’Eventure et de Q-Zn, une entreprise de cuisine virtuelle, possède une vaste expérience dans la planification d’événements, la restauration et la construction de cuisines professionnelles. Dan a été le fer de lance de nombreuses collectes de fonds, notamment des tournois de poker caritatifs qui ont permis de recueillir des fonds pour la Fondation Myriam et la Fondation pour l’enfance Starlight. Dan a également aidé à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer en tant que l’un des premiers créateurs de l’événement Strangers in the Night ainsi que de l’événement virtuel All That Jazz au profit de l’Hôpital général juif.

Eve Rochman
Directeur fondateur

Eve Rochman, diplômée du programme de gestion de la santé et des services sociaux de l’Université McGill, a fondé et dirige Zera Café. Comme tout entrepreneur qui démarre une nouvelle entreprise à partir de zéro, elle a porté tous les chapeaux et jongle avec de nombreux aspects des opérations.

Updating…
  • No products in the cart.
Zera Café

About Us

Zera Café is a not-for-profit social enterprise with a mission to meaningfully employ neurodivergent adults.

We produce and deliver ready-to-eat meals and offer catering services for meetings, house parties and other events in Montreal.  Our menu focuses on delicious, modern, Israeli cuisine.

Zera means seed in Hebrew, reflecting the essence of our vision – inclusion and diversity in hiring people who grow and flourish as valued employees and community members. We are inclusive and support employees with autism, ADD, intellectual and learning disabilities and other special needs.

In January 2022, after 3 years of operating, Zera Café moved into a modern larger kitchen at Federation CJA, became MK Certified, and hired a professional support and leadership team. This team and additional space created a structure to support our neurodiverse staff and our growth.

Board of Directors

Meet Zera Café’s dynamic & passionate team of directors.

Andrea Yampolsky
Director

Andrea Yampolsky is an experienced recruiter who started her own recruitment agency AY Talent Inc. She recently joined the board of Zera café with the mission to help as Zera Café continues growing and succeeding in its mission to serve the needs of the neurodivergent community.

Mara Greenstone-Agulnik
President

Mara is a lawyer, member of the Quebec Bar with degrees in civil law and common law. She is actively involved in the community and is a Past President of the Lord Reading Law Society, Past President of the Just For Kids Foundation and currently a Vice-President of the Board of Congregation Shaar Hashomayim. She is passionate about helping neurodiverse adults and proud to be part of the Zera Café team.

Carrie Mazoff
Director

Carrie Goldstein Mazoff has extensive experience in management positions in not-for-profit organizations, including the Miriam Foundation center for innovation, with the mission of implementing bold strategies to help people with autism and intellectual disabilities.

Sylvie Amar
Vice President

Sylvie Amar is the mother of a young adult with a neurodevelopmental disorder (NDD). She is an actuarial scientist who has served on the board of directors of various community organizations tasked with encouraging legacy gifting.

Randy Schwartz
Treasurer

Randy Schwartz is an experienced Chartered Professional Accountant who has served on the board of Agence Ometz and JEM Workshop and was the Financial Director at the Cummings Center.

Kathryne Rose Cohen
Secretary

Kathryne Rose Cohen owned and operated Desserts Mousse, a dessert catering business for 15 years. Kathryne sits on the board of the free Hebrew Free Loan Association of Montreal and brings her business and culinary acumen.

Dan Vigderhaus
Director

Dan Vigderhaus, president of Eventure and Q-Zn, a virtual kitchen enterprise has extensive experience in event planning, catering, and professional kitchen construction. Dan has spearheaded many fundraising efforts including charity poker tournaments that raised funds for the Myriam Foundation and the Starlight Children’s Foundation. Dan has also helped raise funds for cancer research as one of the early creators of the Strangers in the Night event as well as the virtual All That Jazz event that benefitted the Jewish General Hospital.

Eve Rochman
Founding Director

Eve Rochman, a graduate of McGill University’s Health and Social Services Management program, founded and directs Zera Café. As any entrepreneur who starts a new venture from scratch, she has worn every hat and juggles many parts of the operations.

Updating…
  • No products in the cart.
Zera Café